Login

Twitter Aera

Aera Tournament
RT @KitchAAAAcsgo: [@AeraTournament ] Prochain match : ⚔️🇫🇷Like a Monkey vs 🇧🇪Gods of frites 👉Qui des singes ou des frites vont gagner?…
Aera Tournament
Envie de repartir avec du cash ? C'est ce que le @SpawnCharleroi vous propose sur @AeraTournament ! N'attendez plus… https://t.co/PhZMxMZoRr

AERA Facebook

Last post

Qui est en ligne ?

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Aera Tournament reprend du service

Aera Tournament était LA référence en matière de plateforme de tournois en ligne.

 

 

 

Créée en septembre 2016, elle a dû récemment fermer ses portes faute de moyens suffisants. Bonne nouvelle, le site va ré-ouvrir à la mi-mars grâce à l’arrivée d’un nouveau sponsor de choix : le Spawn Bar.


PRÉSENTATION


Aera Tournament était la plateforme francophone de référence pour les tournois CS:GO en ligne. Lancée par Aera-eSport en septembre 2016, cette dernière a servi de tremplin à pas mal de joueurs connus et reconnus de la scène e-sportive professionnelle : ScreaM, Malek, devilwalk, wanneG, … Faisant le lien entre la scène amateur et le subtop francophone, Aera Tournament proposait au plus fort de son activité pas moins de deux tournois sponsorisés par semaine. Le reste du temps, des tournois sans enjeu mais tout aussi funs étaient proposés afin de garder la communauté active.

 

 

Rappelons tout de même qu’Aera Tournament, c’est plus de 40 000 joueurs inscrits, environ 130 tournois organisés et des milliers d’euros distribués.

Malheureusement, au bout d’une année, l’engouement des joueurs pour les tournois sans cashprize s’est essoufflé. Le sport électronique explosant un peu partout en Europe, les sponsors se sont fait paradoxalement plus rares. Ces derniers privilégiant le sponsoring d’équipes ou d’événements hors-ligne ayant l’avantage, grâce notamment au streaming, d’offrir une plus grande visibilité à ces marques. Ces deux raisons ont donc dû contraindre le staff à fermer les portes d’Aera Tournament.

 

 

 

 

LA RENAISSANCE


Un tel projet ne pouvait néanmoins pas passer inaperçu aux yeux de certains acteurs du sport électronique. C’est notamment le cas du Spawn Bar. Ce dernier, ayant la réelle volonté de faire avancer l’e-sport belge, a très vite compris l’importance d’une telle plateforme dans le paysage actuel du sport électronique. Soucieux de proposer à nouveau des tournois de qualité à ses joueurs ainsi qu’à la communauté CS:GO, c’est donc presque naturellement que le Spawn Bar a poussé le staff Aera à ré-ouvrir la plateforme.

 

 

Afin d’aller encore plus loin, le Spawn s’est positionné en tant que sponsor principal d’Aera Tournament. La première conséquence en sera la dotation des futurs tournois avec du cash, des lots gaming mais aussi des entrées à différentes compétitions (notamment organisées au Spawn Bar à Charleroi). Il y a fort à parier que d’autres sponsors, rassurés par l’arrivée d’une telle structure, se joindront au projet afin de ramener très vite Aera Tournament à sa gloire d’antan.

LE TOURNOI INAUGURAL


Afin de marquer la ré-ouverture de la plateforme, un tournoi CS:GO sera organisé le mercredi 14 mars 2018. Ayant pour objectif de rassembler 16 équipes dans un arbre à élimination directe, les premiers inscrits seront les premiers servis. Le Spawn Bar offrira pour l’occasion 5 entrées visiteurs aux vainqueurs pour le salon Made in Asia qui se déroulera du 16 au 18 mars 2018 au palais des Expositions de Bruxelles.

 

 

Restez en alerte et suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d’être les premiers prévenus de l’ouverture des inscriptions pour ce tournoi.

Source : Frags.be

Facebook Frags.be

Twitter Frags.be